Finition

Project est en mesure de proposer différentes techniques de finition : de l’ébavurage manuel à celui sous endoscope, en passant par la tribofinition, le polissage extrud’hone ainsi que le marquage

ébavurage Project
Ébavurage

Lorsque les ébavurages ne sont pas réalisés en machine, des moyens complémentaires sont mis en œuvre :

  • Ébavurage manuel (fraises, grattoirs, meules)
  • Sous endoscope (du Ø 1,8 mm au Ø 4 mm à visée directe ou équipée de caméra)
  • Électrochimique
  • Mécanique (tribofinition)
peinture Project
Peinture

Project est dotée de moyens permettant la dépose de peinture liquide (polyuréthane, vinylique, acrylique) sur des produits métalliques et plastiques. Project est spécialisée dans la réalisation de pièces techniques d’aspect nécessitant du masquage et la pose d’épargnes.

Des échantillons sont réalisés afin de contrôler l’adhérence, l’épaisseur, la couleur et la brillance en complément de l’examen visuel systématique.

Sérigraphie project
Sérigraphie

Project dispose d’un atelier de sérigraphie de précision pour la réalisation de pièces d’aspect, de faces avant, etc. Cette activité, complémentaire de la peinture permet une autonomie sur certains types de production.

Une salle noire permettant le contrôle sous UV a été installée. Des vérifications à l’aide d’un spectromètre sont aussi faites.

tampographie project
Tampographie

Project dispose d’équipements de tampographie pour la réalisation de pièces d’aspect, faces avant, etc. Cette activité complémentaire à la sérigraphie permet une plus grande autonomie.

Equilibrage Project
Équilibrage

Project intègre des moyens d’équilibrage pour des pièces allant jusqu’à 300 mm de diamètre. Cette technologie est aujourd’hui opérationnelle pour fabriquer des produits en série.

Marquage project
Marquage

Project intègre les technologies suivantes :

  • Micropercussion
  • Laser
  • Jet d’encre