Lorsque les ébavurages ne sont pas réalisés en machine, des moyens complémentaires sont mis en œuvre :
Project est dotée de moyens permettant la dépose de peinture liquide (polyuréthane, vinylique, acrylique) sur des produits métalliques et plastiques. Project est spécialisée dans la réalisation de pièces techniques d’aspect nécessitant du masquage et la pose d’épargnes.
Des échantillons sont réalisés afin de contrôler l’adhérence, l’épaisseur, la couleur et la brillance en complément de l’examen visuel systématique.
Project dispose d’un atelier de sérigraphie de précision pour la réalisation de pièces d’aspect, de faces avant, etc. Cette activité, complémentaire de la peinture permet une autonomie sur certains types de production.
Une salle noire permettant le contrôle sous UV a été installée. Des vérifications à l’aide d’un spectrophotomètre sont aussi faites.
Project dispose d’équipements de tampographie pour la réalisation de pièces d’aspect, faces avant, etc. Cette activité complémentaire à la sérigraphie permet une plus grande autonomie.
Project intègre des moyens d’équilibrage pour des pièces allant jusqu’à 300 mm de diamètre. Cette technologie est aujourd’hui opérationnelle pour fabriquer des produits en série.
Project intègre les technologies suivantes :